top of page

Cette page regroupe les films que je conseille à tous ceux qui ne les ont pas visionnés... des les visionner! Attention, la liste ne fait pas figurer un ordre prédéterminé et n'est pas exhaustive. Merci à vous!

mr_smih_au_sénat.jpg

"Mr Smith au Sénat est un très beau film de  de Frank Capra. Je vous conseille fortement de le voir car il raconte une histoire réaliste très forte, comme beaucoup de films de ce cinéaste. Pourtant de technique cinématographique très simple, Capra a réussi à faire de son film un Chef - d'Œuvre.

   "Jefferson Smith est très aimé des Boys Rangers, un club de jeunes garçons qu'il dirige. Cet homme populaire et naïf est une affaire pour le gouverneur Hopper et son chef politique Jim Taylor, qui en font un sénateur idéal pour couvrir leurs sombres histoires. Mr. Smith devient alors vite la risée du Congrès et est, malgré lui, compromis dans une affaire louche. Après un moment de découragement et grâce à sa secrétaire, il prend la parole au Sénat et la garde vingt-trois heures durant!" 

(Synopsis d'allociné.fr)

les temps modernes.jpg

"Les Temps Modernes" est un film de Charlie Chaplin dénonçant les difficultés du monde du travail à l'époque. Ce sujet étant pourtant grave, Chaplin a réussi d'une manière spectaculaire à le rendre drôle. Chaplin est l'un des premiers grands Maîtres du Cinéma. Je conseille fortement ce film si vous ne l'avez pas déjà vu. Il est d'ailleurs possible que d'autres films de Chaplin apparaissent ultérieurement sur cette page!!!

   "Charlot est ouvrier dans une immense usine. Il resserre quotidiennement des boulons. Mais les machines, le travail à la chaîne le rendent malade, il abandonne son poste et recueille une orpheline…"

(Synopsis d'allociné.fr)

1966_-_le_bon_la_brute_et_le_truand_-_il

"Le Bon, la Brute et le Truand" est un film sorti le 8 mars 1968 long de 3h. A l'origine, il devait en durer 5 mais la production a refusé catégoriquement. Au départ, ce film devait durer maximum 2h00! Sa durée a été réduite "pour faire monter le ventes de pop-corn", affirmait le réalisateur italien Sergio Leone, qui a imaginé ce film en collaborant avec l'un des plus grands compositeurs de musiques de films ; Ennio Morricone. L'association de belles images à l'écran, d'une musique sublîme, et d'une histoire de western absolument magnifique, font de ce film un Chef-d'Oeuvre plus que digne de figurer sur cette page!

     "Pendant la Guerre de Sécession, trois hommes, préférant s'intéresser à leur profit personnel, se lancent à la recherche d'un coffre contenant 200 000 dollars en pièces d'or volés à l'armée sudiste. Tuco sait que le trésor se trouve dans un cimetière, tandis que Joe connaît le nom inscrit sur la pierre tombale qui sert de cache. Chacun a besoin de l'autre. Mais un troisième homme entre dans la course : Setenza, une brute qui n'hésite pas à massacrer femmes et enfants pour parvenir à ses fins".

Pour Astrid

(Synopsis d'Allociné.fr)

L'homme qui en savait trop Hitchcock.jfi

"L'Homme Qui En Savait Trop" est un film réalisé par... Alfred Hitchcock, sorti au cinéma le 5 octobre 1956. Enfin un bon Hitchcock sur cette page ! Ce long-métrage de 2h00 est en fait le remake d'un film que ce réalisateur avait créé quelques années avant. Il a donc remanié quelque peu le scénario et recommencé le tournage, cette fois-ci avec des acteurs de grande renommée à l'époque : James Stewart, Doris Day et Brenda De Banzie. Ce thriller est composé de plans plus stressants les uns que les autres, et c'est un des meilleurs films à suspense qui existent. Normal, vous allez me dire, Quand il s'agit d'Hitchcock...!

    "En vacances au Maroc avec sa femme et son fils, le Dr McKenna fait la connaissance d'un Français qui sera assassiné sous leurs yeux le lendemain de leur rencontre. Quelques jours plus tard, leur fils a été enlevé. Ils vont devoir mener leur enquête."

(Synopsis d'Allociné.fr)

bottom of page